Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma collection comme elle va
5 novembre 2018

Présentation du blog

J'ai profité de ce mois d'octobre 2018 avec une jambe dans le plâtre pour organiser ma collection de vieux papiers (principalement des timbres poste, mais pas uniquement) autour d'une thématique qui m'est chère : les droits de l'enfant.

Des philatélistes chevronnés m'avaient prévenu : "tu vas voir, c'est très long à faire". Effectivement, je crois qu'ils étaient même en dessous de la vérité (en tout cas de mes capacités !). Mais comme j'avais du temps, et pour cause, j'ai quand même avancé "un peu".

Du coup, j'ai décidé que je mettrai au fur et à mesure, dans ce blog, l'avancée de mes travaux de cette exposition "en classe ouverte" (ça me permet aussi de me remettre à jour sur le fonctionnement des blogs ! ). Donc je mettrai, sous-chapitre par sous-chapitre "prêts", les photos des pièces que j'espère pouvoir présenter l'année prochaine et, systématiquement, j'écrirai le commentaire tel qu'il est prévu. Evidemment, ça ne rendra jamais comme sur les feuilles bien présentées (je pourrai mettre les photos de ces feuilles mais ça n'amènerait rien, puisque ça ne permet pas de lire les textes et ça montre moins bien les pièces, donc...).

Et puis si ça permet à quelques uns de découvrir la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, et bien ce ne sera que tant mieux. 

En espérant que vous y trouverez du plaisir, en tout cas, moi, j'en ai à la faire.

Nicolas

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité